Campagne EDC-Free Lettre d’info no.1 Décembre 2013

Les partenaires de la campagne EDC-Free mobilisés devant le siège de la Commission à Bruxelles pour exiger du Président Barroso une action urgente sur les Perturbateurs endocriniens (PE)

image 1

Le mois dernier, les militants de EDC-Free Europe ont remis au cabinet du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, un collage de photos prises par des citoyens et des associations de toute l’Europe préoccupés par la façon dont les produits chimiques perturbateurs hormonaux, aussi appelés perturbateurs endocriniens, peuvent être néfastes pour la santé. Ils ont protesté contre le retard pris dans les travaux réglementaires et ont demandé une action immédiate pour réduire notre exposition aux perturbateurs endocriniens.

Plus d’informations en cliquant ici.

image2

Les photos étaient disposées de façon à former une image du Président Barroso en train de faire un signe de la main « tout est OK ! » – afin de l’inviter à répondre positivement aux préoccupations citoyennes et à engager une action urgente de réduction de l’exposition humaine aux PE.

image3

Les partenaires de la campagne ont demandé à la Commission de mettre un terme à notre exposition aux PE, en particulier dans les produits de consommation courante qui peuvent affecter les individus les plus vulnérables comme les bébés et les femmes enceintes.

Visitez la galerie photo EDC-Free pour visionner toutes les photos de l’action et les photos soumises par les citoyens et associations http://www.flickr.com/photos/edc-free-europe/

Que pouvez-vous faire ?

Vous pouvez nous aider à interpeler les pouvoirs publics et exiger un avenir sans PE.

Participez à notre photo-pétition en chargeant vos photos sur le site ou en “likant” celles des autres inscrits dans la galerie EDC-free. Nous les ferons parvenir aux décideurs politiques.

La période des fêtes est propice aux photos : famille, amis, tous réclamons un Nouvel An sans PE !  Nous compilerons les photos pour envoyer une piqure de rappel à Barroso sous forme de carte de vœux!

Pour envoyer des photos, rendez-vous sur la page www.edc-free-europe.org/comment-agir/

Translation of EDC-Free campaign news by campaign partner Réseau Environnement Santé