Eurodéputés: considérez les perturbateurs endocriniens avec le même sérieux que les cancérogènes et rejetez le texte de la Commission européenne!

Un véritable permis d'intoxiquer est sur le point d'être offert par l'UE aux multinationales du toxiques comme Monsanto et Bayer.

Le 4 juillet, la France a capitulé devant les lobbies à Bruxelles en acceptant une proposition législative de la Commission européenne sur les perturbateurs endocriniens qui ne nous protégera pas de ces substances toxiques qui touchent particulièrement les enfants et les femmes enceintes.

En capitulant, la France a aussi permis à la Commission de faire adopter cette proposition dangereuse qui risque maintenant de faire loi dans toute l'UE!

Mais tout n’est pas perdu! 

Nous pouvons encore agir car le texte de la Commission doit désormais être approuvé par le Parlement européen le 4 octobre prochain. 

Près 500.000 membres de SumOfUs comme vous avaient signé notre pétition contre la proposition de la Commission européenne. Soyons aussi nombreux à rappeler aux eurodéputés des quatre coins de l’UE qu’ils ne représentent pas le lobby agrochimique de Bayer et Monsanto mais bien la population: des citoyens et citoyennes comme vous!

Eurodéputés: bloquez la définition permissive de la Commission européenne au sujet des perturbateurs endocriniens.

Petition closed. This petition had 321,793 supporters.