En signant la pétition vous nous aidez à garantir dans la prochaine stratégie de l'UE sur les produits chimiques, une véritable protection contre les perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques toxiques.
La Commission européenne élabore actuellement sa stratégie sur la manière dont la législation et les politiques européennes sur les produits chimiques, y compris les perturbateurs endocriniens (PE), doivent être améliorées.
La stratégie durable de l’UE dans le domaine des produits chimiques, qui devrait être dévoilée le 14 octobre 2020, pourrait être l'initiative européenne la plus transformatrice dans le domaine des produits chimiques depuis les 20 dernières années.
Aussi, nous demandons à Frans Timmermans, vice-président exécutif de la Commission européenne, de garantir que la nouvelle stratégie durable de l’UE sur les produits chimiques respecte pleinement les engagements que la Commission européenne s’est fixés pour atteindre « l’ambition zéro pollution » et « un environnement non toxique »