Les citoyens de toute l'Europe ont la possibilité de s'exprimer sur les changements législatifs et politiques européens indispensables pour assurer une protection adéquate contre les perturbateurs endocriniens.

Prenez 10 minutes pour répondre à cette consultation publique de l'UE et montrer votre soutien à une action plus urgente pour supprimer les perturbateurs endocriniens des produits de soins personnels, des jouets, des biens de consommation et des matériaux en contact avec les aliments ! La date limite est fixée au 9 mars 2020 et vous pouvez répondre dans votre langue.

Cette consultation publique, organisée par la Commission européenne, s'inscrit dans le cadre d'une évaluation de la législation européenne existante sur la réglementation des perturbateurs endocriniens. Ce bilan vise à évaluer si la législation européenne existante sur les perturbateurs endocriniens atteint son objectif de protection de la santé et de l'environnement - un exercice qui aurait dû être fait depuis longtemps, étant donné que la dernière stratégie de l'UE sur les perturbateurs endocriniens date de 1999 ! 

Certains États membres de l'UE comme le Danemark, la France ou la Suède ont déjà pris des mesures pour réduire notre exposition aux PE et pour informer les groupes les plus vulnérables tels que les parents, les femmes enceintes sur ces produits chimiques nocifs. Toutefois, ces actions nationales ne sont pas la solution idéale : seule une stratégie européenne contre les perturbateurs endocriniens permettra de protéger la santé et l'environnement à l’échelle de l'Union européenne. 

Aidez-nous à demander à la Commission européenne de tenir les promesses qu'elle a faites dans le cadre du "Pacte vert" européen et de cesser de retarder les actions urgentes. Répondez à la consultation publique avant le lundi 9 mars! 

Vous avez besoin d'aide pour remplir la consultation publique ? Envoyez-nous vos questions en envoyant un courriel à sandra@edc-free-europe.org.