Préparez-vous pour le rendez vous annuel pour la semaine pour les alternatives aux pesticides, qui se déroulera du 20 au 30 mars 2022, pour aider à sensibiliser à l'impact nocif des pesticides chimiques sur la santé humaine, animale et environnementale, et aux bénéfices d'une transition vers une agriculture sans pesticides.

L'exposition aux pesticides, dont beaucoup sont des perturbateurs endocriniens (PE), peut être associée au développement de cancers, à des problèmes d'infertilité, à l'obésité et à d'autres maladies. La Semaine pour les alternatives aux pesticides, coordonnée par notre partenaire Générations Futures, offre l'opportunité de mettre en valeur les nombreux organisations et citoyens qui travaillent pour alerter et lutter contre ces produits chimiques nocifs. La 20e édition de l'initiative rassemble plus de 50 partenaires nationaux, des organisations internationales, ainsi que des participants locaux.

Promouvoir des alternatives à l'utilisation de pesticides est un excellent moyen de protéger notre santé et l'environnement des produits chimiques toxiques. Voici trois façons de montrer votre soutien:

Apprenez-en plus sur la Semaine pour les alternatives aux pesticides et affichez votre soutien sur les réseaux sociaux. Téléchargez l'affiche pour Facebook, Twitter et Instagram et suivez @Alter_Pesticide sur Twitter pour des mises à jour en direct.

Rejoignez l'un des 1 000 événements qui seront organisés en France et ailleurs en Europe. Si vous et/ou votre organisation souhaitez devenir officiellement l'un des partenaires internationaux, contactez le responsable de campagne à: alternatives@generations-futures.fr.

- Découvrez et partagez les excellentes ressources des partenaires de la campagne EDC-Free Europe travaillant spécifiquement sur les pesticides: